FOIRE AUX QUESTIONS SUR ALEVE® NUIT

PRODUITS – Aleve® Nuit – FAQ

Qu’est-ce qu’Aleve® Nuit?

Aleve® Nuit est le premier et seul produit pour la nuit en vente libre combinant la puissance d’Aleve® pour un soulagement de la douleur pendant jusqu’à 12 heures avec un aide-sommeil. Chaque caplet contient du chlorhydrate de diphenhydramine (25 mg), un aide-sommeil, et l’analgésique naproxène sodique (220 mg), un anti-inflammatoire non stéroïdien, pour soulager l’insomnie occasionnelle associée aux maux et aux douleurs. Le médicament aide à trouver le sommeil et à rester endormi.

Quels sont les ingrédients actifs d’Aleve® Nuit?

Chaque caplet contient 220 mg de naproxène sodique, qui peut procurer un soulagement de la douleur jusqu’à 12 heures, et 25 mg de chlorhydrate de diphenhydramine, qui est un aide-sommeil.

Quelles sont les indications d’Aleve® Nuit?

Aleve® Nuit est utilisé pour soulager l’insomnie occasionnelle associée aux maux et aux douleurs et pour vous aider à trouver le sommeil et à rester endormi.

Comment Aleve® Nuit agit-il?

Aleve® Nuit peut vous aider à trouver le sommeil et à rester endormi en atténuant la douleur, ce qui vous permet d’avoir une bonne nuit de sommeil. Le naproxène sodique (220 mg) dans Aleve® Nuit agit en bloquant temporairement la production, par l’organisme, de substances chimiques naturelles appelées prostaglandines. Les prostaglandines jouent un rôle direct dans la douleur. Le chlorhydrate de diphenhydramine dans Aleve® Nuit agit comme un aide-sommeil. Les adultes et les enfants âgés de 12 ans et plus devraient prendre 2 caplets au coucher. Ne pas prendre plus de 2 caplets par période de 24 heures Ce produit n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 12 ans. Veuillez lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

En quoi Aleve® Nuit diffère-t-il d’Aleve® régulier?

Aleve® Nuit est indiqué pour le traitement de l’insomnie occasionnelle due à la douleur. Il contient le même analgésique qu’Aleve® (naproxène sodique), mais il contient également un aide-sommeil (le chlorhydrate de diphenhydramine) qui vous permet de trouver le sommeil, de rester endormi et d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Aleve® Nuit est-il un anti-inflammatoire?

Chaque caplet Aleve® Nuit contient l’analgésique naproxène sodique (220 mg), qui appartient à la classe des médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), mais il n’est pas indiqué comme anti-inflammatoire. Aleve® Nuit contient également du chlorhydrate de diphenhydramine (25 mg), un aide-sommeil. Si vous vous demandez si Aleve® Nuit serait indiqué dans votre cas, veuillez consulter votre médecin.

Aleve® Nuit est-il un aide-sommeil?

Chaque caplet Aleve® Nuit allie le chlorhydrate de diphenhydramine (25 mg), un aide-sommeil, et le naproxène sodique (220 mg), un analgésique, pour soulager l’insomnie occasionnelle associée aux maux et aux douleurs. Si la douleur vous empêche de dormir, Aleve® Nuit peut vous aider à trouver le sommeil et à rester endormi.

Aleve® Nuit traite-t-il les symptômes d’allergie?

Non. Aleve® Nuit n’est pas indiqué pour traiter les symptômes d’allergie. Bien qu’Aleve® Nuit contienne du chlorhydrate de diphenhydramine, qui peut être utilisé comme antihistaminique et aide-sommeil, il est indiqué uniquement comme aide-sommeil. Aleve® Nuit doit être utilisé selon les instructions sur l’étiquette.

Quels sont les avantages associés à la prise d’Aleve® Nuit?

Aleve® Nuit peut procurer un soulagement de l’insomnie occasionnelle associée aux maux et aux douleurs mineurs. Aleve® Nuit est le premier et seul produit pour la nuit en vente libre combinant la puissance d’Aleve® pour un soulagement de la douleur qui dure jusqu’à 12 heures avec un aide-sommeil.

Quel est le profil d’innocuité des ingrédients d’Aleve® Nuit?

Les deux ingrédients actifs d’Aleve® Nuit, le naproxène sodique et le chlorhydrate de diphenhydramine, présentent un profil d’innocuité éprouvé et sont efficaces lorsqu’ils sont utilisés conformément au mode d’emploi. Au Canada, le naproxène sodique est utilisé dans des médicaments en vente libre depuis 2009 et le chlorhydrate de diphenhydramine est utilisé dans des médicaments en vente libre depuis plus de 50 ans.

Quels sont les effets secondaires possibles d’Aleve® Nuit?

Comme tous les médicaments, ALEVE® Nuit peut parfois causer des effets secondaires indésirables.

Cessez de prendre le médicament et communiquez avec votre médecin ou un pharmacien en cas de brûlures d’estomac, de nausées, de vomissements, de tintement ou de bourdonnement d’oreilles, de ballonnement, de rougeur ou d’enflure à l’endroit douloureux, de sensation d’étouffement, de diarrhée ou de constipation.

Cessez de prendre le médicament et communiquez avec votre médecin ou un pharmacien en cas de selles noires, de sensation de faiblesse, de douleur abdominale grave qui ne s’améliore pas, de vomissement de sang, de tout changement de la vision ou de rétention liquidienne.

Cessez de prendre le médicament et obtenez des soins médicaux urgents SANS TARDER en cas de difficulté respiratoire, d’enflure du visage, de rougeur de la peau, de choc, d’urticaire, d’éruptions cutanées ou de démangeaisons.

En cas de somnolence, d’étourdissements ou de sensation de tête légère, ne prenez pas le volant et n’utilisez pas de machines.

Cette liste des effets secondaires n’est pas exhaustive. Si des effets inattendus surviennent pendant le traitement par ALEVE® Nuit, communiquez avec votre médecin ou un pharmacien.

Aleve® Nuit peut-il/doit-il être pris avec de la nourriture?

Aleve® Nuit peut être pris avec de la nourriture ou du lait. S’il est pris avec de la nourriture, il pourrait mettre plus de temps à agir.

Peut-on prendre Aleve® avec Aleve® Nuit?

Aleve® Nuit ne doit pas être pris en même temps qu’Aleve® au cours d’une période de 24 heures car il contient le même analgésique qu’Aleve®, le naproxène sodique. Assurez-vous de lire toutes les étiquettes avant l’utilisation.

Peut-on prendre Aleve® Nuit durant la journée?

Aleve® Nuit doit être pris au coucher pour le traitement de l’insomnie occasionnelle due à la douleur.

Qu’arrive-t-il si vous prenez plus de caplets d’Aleve® Nuit que ce qui est indiqué sur une période de 24 heures?

Il n’est pas recommandé de prendre plus de 2 caplets par période de 24 heures. Veuillez consulter l’étiquette d’Aleve® Nuit et suivre le mode d’emploi.

Aleve® Nuit crée-t-il une dépendance?

ALEVE® Nuit est efficace lorsqu'il est pris conformément aux directives. Aleve® Nuit renferme un aide-sommeil qui n’engendre aucune dépendance, le chlorhydrate de diphenhydramine, ainsi qu’un analgésique, le naproxène sodique.