FOIRE AUX QUESTIONS SUR LES EFFETS SECONDAIRES D’ALEVE®

Aleve® entraîne-t-il des effets secondaires?

Quels sont les effets secondaires possibles d’Aleve®?

Comme tous les médicaments, ALEVE® peut parfois causer des effets secondaires indésirables. Cessez de prendre le médicament et communiquez avec votre médecin ou un pharmacien en cas de brûlures d’estomac, nausées, vomissements, tintement ou bourdonnement d’oreilles, ballonnement, diarrhée ou constipation.

Cessez de prendre le médicament et obtenez des soins médicaux urgents SANS TARDER en cas de difficulté respiratoire, d’enflure du visage, d’urticaire, d’éruptions cutanées ou de démangeaisons.

Cessez de prendre le médicament et communiquez avec votre médecin ou un pharmacien en cas de selles noires, de douleur abdominale grave de tout changement de la vision ou de rétention liquidienne.

En cas de somnolence, d’étourdissements ou de sensation de tête légère, ne prenez pas le volant et n’utilisez pas de machines et communiquez avec votre médecin ou un pharmacien.

Cette liste des effets secondaires n’est pas exhaustive. Si des effets inattendus surviennent pendant le traitement par ALEVE®, communiquez avec votre médecin ou un pharmacien.

Aleve® peut-il causer des réactions allergiques?

Une réaction allergique peut se produire si vous êtes allergique au naproxène sodique (l’ingrédient actif) ou à l’un des ingrédients non médicinaux d'ALEVE®. Si vous avez déjà présenté l’une des réactions suivantes – urticaire, œdème du visage, asthme (respiration sifflante), choc, éruption cutanée, rougeur de la peau ou cloques – après la prise d’un analgésique ou d’un antipyrétique, ne prenez pas Aleve®. Vous pourriez avoir une réaction grave. En cas de réaction allergique, cessez d’utiliser le médicament et consultez un médecin sans tarder.

Puis-je prendre Aleve® si je fais de l’hypertension?

Veuillez consulter votre médecin ou un pharmacien avant d’utiliser Aleve® si vous êtes atteint d’hypertension.

Puis-je prendre Aleve® avec des antihypertenseurs?

Aleve® peut interagir avec certains antihypertenseurs. Vous devez donc parler avec votre médecin ou un pharmacien pour savoir si Aleve® vous convient.

Puis-je prendre Aleve® avec des anticoagulants tels que COUMADIN® (warfarine sodique)?

Si vous prenez d’autres médicaments, consultez un médecin ou un pharmacien avant de prendre Aleve® pour savoir si ce médicament vous convient.

Puis-je prendre Aleve® avec d’autres médicaments en vente libre ou sur ordonnance?

Si vous prenez d’autres médicaments, consultez un médecin ou un pharmacien avant de prendre Aleve® pour savoir si ce médicament vous convient. Des interactions peuvent survenir lorsque deux médicaments sont pris en même temps. (Les interactions sont des effets qui résultent de la prise de deux médicaments en même temps; l’un peut réduire l’efficacité de l’autre ou causer des effets secondaires de légers à graves.)

Puis-je prendre Aleve® avec d’autres analgésiques en vente libre tels qu’Aspirin®, Tylenol® ou Advil®?

Aucun analgésique, y compris Aleve®, ne devrait être pris avec l’un de ces autres produits, sauf sur l’avis d’un médecin. Si vous prenez Aspirin® sur une base quotidienne, consultez votre médecin avant d’utiliser quelque autre produit analgésique.

Dois-je prendre Aleve® avec de la nourriture ou des liquides?

Chaque dose doit être prise avec un grand verre d’eau. Le médicament peut être pris en mangeant ou à jeun. L’absorption pourrait être légèrement retardée si le médicament est pris en mangeant.

Puis-je prendre Aleve® avant ou après une chirurgie?

Veuillez consulter votre médecin.

Les femmes enceintes ou qui allaitent peuvent-elles prendre Aleve®?

Si vous êtes au premier ou au deuxième trimestre de la grossesse ou que vous allaitez, consultez un professionnel de la santé avant de prendre Aleve®. Ne prenez pas ALEVE® si vous êtes au dernier trimestre de votre grossesse.

Puis-je prendre Aleve® si je suis atteint de diabète?

Communiquez avec votre médecin avant d’ajouter un médicament à votre liste actuelle de médicaments.

Selon la date indiquée sur l’emballage, Aleve® est périmé. Puis-je tout de même l’utiliser?

On recommande de n’utiliser aucun produit en vente libre après la date de péremption apparaissant sur l’étiquette. Comme tous les médicaments, Aleve® peut se détériorer avec le temps et ne pas être aussi efficace après sa date de péremption.

Les comprimés, caplets ou gélules Aleve® peuvent-ils être croqués, écrasés ou coupés en deux?

Bien que nous recommandions que les comprimés ou caplets soient avalés entiers, avec un grand verre d’eau, les croquer ou les écraser ne cause aucun problème. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de prendre le médicament avec un grand verre d’eau. En revanche, les gélules liquides ne doivent pas être croquées ou écrasées et elles doivent être avalées entières, avec un grand verre d’eau.