COMPRENDRE LA DOULEUR

COMPRENDRE LA DOULEUR À L’ÉPAULE

Ce n’est parfois que lorsque la douleur nous empêche d’utiliser nos épaules que nous réalisons à quel point elles nous sont utiles. Comprendre la douleur à l’épaule peut vous aider à trouver des moyens de soulager la douleur afin de pouvoir exécuter à nouveau tous les mouvements nécessaires.

Femme, vue de derrière, qui se touche l’épaule droite

QU’EST-CE QUE LA DOULEUR À L’ÉPAULE ET QUELLES EN SONT LES CAUSES?

Voici un élément bizarre au sujet de l’épaule : c’est l’articulation la plus mobile du corps, mais c’est aussi l’une des plus instables. C’est ce qui explique qu’autant de gens éprouvent de la douleur à l’épaule à un moment ou l’autre de leur vie.

L’articulation de l’épaule dépend fortement des muscles et des ligaments qui l’entourent pour demeurer en place. Elle est donc facilement sujette aux entorses, foulures, luxations, dislocations, déchirures de la coiffe des rotateurs, tendinites et fractures — toutes des causes possibles de la douleur. N’oubliez pas de consulter votre médecin avant d’entreprendre un traitement ou si votre douleur s’aggrave ou persiste.

«L’épaule est l’articulation la plus mobile du corps, mais c’est aussi l’une des plus instables.»

COMMENT SOULAGER UNE DOULEUR À L’ÉPAULE?

L’essentiel, pour soulager une douleur à l’épaule, est de s’y attaquer dès qu’elle se manifeste. La bonne nouvelle, c’est qu’il est parfois possible de traiter une douleur à l’épaule soi-même, par l’une des méthodes suivantes :

medication
Médicaments en vente libre.  Aleve® peut soulager la douleur lorsqu’il est utilisé conformément aux directives. Consultez toujours votre médecin avant de prendre un médicament.
rest
Repos. Évitez de faire des mouvements qui exacerbent votre douleur à l’épaule.
ice
Glace. L’application de glace pendant 15 à 20 minutes chaque jour peut aider à soulager la douleur.
drugfree
Traitements de soutien. Voyez les autres choses que vous pourriez faire pour compléter votre traitement et soulager votre douleur à l’épaule.