Comprendre la douleur

COMPRENDRE LA DOULEUR ARTHRITIQUE

L’arthrite peut influer sur ce que vous faites tous les jours – ne la laissez pas faire. Pour maîtriser la douleur, vous devez la comprendre.

Deux personnes tenant des tasses de café dans leurs mains sur une table à pique-nique

QU’EST-CE QUE L’ARTHRITE?

La forme la plus courante d’arthrite est l’arthrose.

Les symptômes de l’arthrite peuvent se manifester de façon occasionnelle et inclure douleur, raideur, enflure et diminution de l’amplitude de mouvement. Les symptômes peuvent être légers ou graves, et évoluer au fil du temps. Si vous éprouvez de la douleur, consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic et suivez ses directives.

N’ayez pas peur de consulter votre médecin pour vousaider à soulager au maximum la douleur arthritique.

QUELLES SONT LES CAUSES DE L’ARTHRITE?

Les causes de l’arthrite dépendent du type d’arthrite dont vous êtes atteint. L’arthrite peut être causée par une lésion articulaire qui entraîne une dégradation du cartilage, le tissu conjonctif qui protège l’articulation en absorbant les chocs. Consultez votre médecin pour établir un plan de prise en charge de la douleur adapté à votre type d’arthrite.

COMMENT SOULAGER LA DOULEUR ARTHRITIQUE?

N’ayez pas peur de combiner plusieurs stratégies thérapeutiques pour soulager au maximum la douleur arthritique. Cependant, n’oubliez pas de discuter avec votre médecin de tous les nouveaux traitements que vous aimeriez essayer. Voici quelques options :

Medication
Médicaments. Les médicaments sur ordonnance et les médicaments en vente libre comme Aleve® peuvent aider à soulager la douleur arthritique lorsqu’ils sont utilisés conformément aux directives. Consultez toujours votre médecin avant de prendre un médicament.
Physical Therapy
Physiothérapie. Les exercices de physiothérapie peuvent aider à renforcer les muscles autour de l’articulation atteinte. Vérifiez si d’autres traitements de soutien pourraient compléter votre traitement.
Hot and Cold Packs
Compresses chaudes ou froides. Il s’agit d’un moyen pratique et peu coûteux de soulager rapidement la douleur et la raideur.
Surgery
Chirurgie. Dans certains cas, la chirurgie peut être une bonne option. Les arthroplasties de la hanche ou du genou sont les chirurgies les plus souvent pratiquées pour traiter l’arthrite. La fusion articulaire peut parfois être pratiquée dans les cas graves d’arthrite des doigts ou du poignet.